Mode d'emploi

Investir dans un Studio ou T2

Une petite surface louée à un étudiant est un placement accessible pour poser la première pierre de votre patrimoine. Très demandé tout en étant rentable, le studio est le point de départ idéal pour les investisseurs qui veulent placer leur argent utilement.

Démarrer mon projet Prendre rendez-vous
Image link

Qu'est ce qu'une petite surface ?

Le studio étudiant, c’est un projet simple à mener et à gérer. Un projet qui est également accessible à toutes les bourses et capacités d’emprunt.

Native Features

Qu'est-ce qu'un studio ?

Un studio est un logement qui n’est composé que d’une seule pièce, servant à la fois de chambre et de salle de séjour, connue sous le nom de « pièce de vie ». Cette pièce est généralement équipée d’une cuisine ouverte, souvent appelée « coin cuisine » ou kitchenette. Les toilettes et la salle de bain, également appelées « pièces d’eau », sont séparées. Selon la réglementation, un studio doit proposer une surface habitable minimum de 8 mètres carrés, telle que définie par la loi Carrez, qui exclut les espaces occupés par les murs, cloisons, placards, et autres éléments où la hauteur de plafond est inférieure à 1,80 mètre.

Démarrer mon projet

Studio meublé

Louez votre studio meublé pour attirer une demande locative étudiante renouvelée chaque année. Vous bénéficierez ainsi de loyers 10 à 30 % plus élevés qu’une location non meublée, tout en profitant des avantages fiscaux du statut de loueur meublé non professionnel (LMNP), qui permet de réduire l’imposition de vos revenus locatifs.

  • Forte demande locative
  • Loyers élevés
  • Fiscalité locative réduite

Investir dés maintenant

La location nue

Optez pour la stabilité d’un bail de longue durée avec un studio en location nue. Ce type de location est plus facile à mettre en place et à gérer, tout en restant attractif pour les jeunes actifs et les étudiants.

  • Turnover locatif plus faible
  • Simplicité de gestion
  • Optimisation de l’imposition sur les revenus

 

Investir dés maintenant

Bail étudiant ou mobilité

Boostez votre rentabilité estivale en louant votre bien pour 9 ou 10 mois, puis en le proposant en location courte durée pendant les vacances d’été.

  • Flexibilité de gestion locative
  • Baux courts et limités
  • Diversification des stratégies

 

 

En savoir plus
Investir dans un studio ou T2

Avantages et inconvénients

Avantages

Des logements moins chers et une demande locative élevée
Une recherche de financement facilitée et peu d’impayés
Une rentabilité intéressante et une facilité de revente
Inconvénients

Potentiel de valorisation limité
Moins d'espace pour les locataires
Concurrence élevée
Investissement immobilier locatif investir rendement Nice Cannes Antibes
Jugez par vous même

On a trouvé et rénové leur studio ou T2

Pour chacun d’eux, nous avons respecté les souhaits et contraintes de notre client, et avons été garant d’une rentabilité à la mise en location.

On discute de votre projet prochainement ?

Remplissez ce petit formulaire, et nous vous recontacterons rapidement pour convenir d'un rendez-vous d'échange gratuit et sans engagement.

    Investissement immobilier locatif investir rendement Nice Cannes Antibes